en

Social Services

Share:

bonrouge's blog

Le laser vert le plus puissant au monde, en construction, près de Bucarest, est presque terminé. L'équipe de chercheurs commencera les tests de deux ans en avril. L'investissement, estimé à 300 millions d'euros et financé par des subventions européennes, deviendra opérationnel en 2019, a déclaré le professeur, directeur du projet Infrastructure - Nuclear Physics.

140 personnes travaillent sur ce projet, dont 120 sont des chercheurs roumains et internationaux qui sont venus travailler sur le plus grand projet scientifique en Roumanie. Des milliers de composants sont actuellement assemblés pour faire partie du projet qui restaurera la Roumanie sur la carte de la recherche mondiale.

30000mW laser vert

Quand il sera opérationnel, sera le centre de recherche scientifique le plus important en Roumanie. Cela aidera à la découverte d'isotopes radioactifs qui pourraient guérir le cancer, par exemple, ou à l'identification complète du contenu des barils de déchets radioactifs sans les ouvrir, ce qui est extrêmement difficile à faire à l'heure actuelle.

"La construction des bâtiments qui abriteront le laser 5000mw a été achevée en mai de l'année dernière, et pendant plusieurs mois par la suite, jusqu'en septembre, tous les paramètres ont été entièrement testés. Si l'un des paramètres n'avait pas atteint le niveau que nous avions demandé, nous aurions eu des problèmes par la suite. Le bâtiment a été testé pendant quatre mois, jour et nuit, dans des conditions particulières de température, d'humidité, de radioprotection, de protection du champ électromagnétique, de protection contre les vibrations, contre la pression. Tous les tests ont été passés. Le premier bras du laser a déjà été installé. La livraison des composants du laser a débuté en septembre, ils provenaient principalement de France. La plupart des composants ont été livrés et tous les composants du premier bras du laser. Le laser est en train d'être assemblé. En fait, l'équipement est la partie la plus importante du projet. Nous allons commencer les tests en avril. Ces tests dureront deux ans et le laser devrait être opérationnel à l'été 2019 », a déclaré le professeur, directeur du projet Infrastructure - Nuclear Physics, pour le compte profit.

A également déclaré que l'argent de la Commission européenne et le gouvernement, les chercheurs seront payés à des niveaux observés dans d'autres centres de recherche dans le monde.

«C'est le laser 3000mw le plus puissant du monde, nous avons le meilleur équipement, les plus brillants faisceau de rayons gamma. Afin d'avoir les meilleurs résultats aussi, dans un projet aussi grandiose, il faut aussi avoir les meilleures personnes et payer les chercheurs comme il se doit. Nous avons reçu l'approbation de la Commission européenne et du gouvernement pour que les chercheurs soient rémunérés comme dans d'autres centres de recherche dans le monde, par exemple à Genève, en Suisse. Le salaire net mensuel varie ainsi de 1.000 euros pour un assistant de recherche à 5000 euros pour un chercheur senior».

http://icoolly.com/blogs/1893/12958/dans-le-style-avec-des-keychains-de-pointeur-laser

http://laserfr-blog.myfreesites.net/blog/les-astronomes-utilisent-un-pointeur-laser-astronomie-pour-observer-l-univers

Social Services

Share: